Elles ont été bien froides ces vacances d'hiver. Nous n'avions rien prévu, pas de farniente au soleil, pas de pistes de ski enneigées ni de bouchons qui vont avec, pas de sorties particulières hormis le concert de Violetta et La Petite fille aux alumettes au théâtre. Enfin quand je dis que nous n'avions rien prévu, ce n'était pas faute d'envie mais plutôt faute de moyens. La plupart d'entre vous connaissent la chanson, les autres postent leurs photos...
Elles ont été bien froides ces vacances d'hiver, les éléments naturels ne nous ont pas épargné. J'ai regardé mon jardin par la fenêtre, il a reçu de l'eau, de la grèle, du gel, du vent frais et je n'ai rien pu faire pour le réchauffer. La boue et la mousse ont pris leurs quartiers.
Elles ont été bien froides ces vacances d'hiver. Les microbes ont écourté nos nuits. La grippe a rendu nos jours bien mornes et anxieux. Ma fille a perdu quelques kilos qu'il aurait été justice que je perde moi...
A la fin des vacances j'avais un terrible besoin de vacances, au soleil, les pieds sous la table et dans l'eau si possible !
Les beaux jours reviennent et les vacances ont pris fin comme si elles n'avaient jamais commencé. J'attends celles d'avril avec impatience. En attendant je guette les éclaircies qui commencent à nous réchauffer. J'ai repris le travail mais aussi le jardinage tout doucement. Purée ce que ça m'avait manqué ! Tailler, couper, ranger, planter, admirer, imaginer... une vraie cure de bonheur et de bien être.
Les beaux jours reviennent et le week end dernier je me suis inscrite à mon premier cours de bricolage chez Leroy Merlin. J'ai révisé des classiques comme déboucher un lavabo et appris des petits trucs qui vont très vite me servir chez moi : remettre en place les prises arrachées, changer un robinet, refaire les joints en silicone, savoir percer avec le bon matériel... C'était vraiment chouette et 3h pour 15€, rien à redire ! Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin et au programme dès que possible je m'inscris au cours sur le carrelage, l'éléctricité et la plomberie. On dirait bien que j'ai des salles de bain à refaire moi !
Les beaux jours reviennent et le matin je pars avec le soleil qui se lève, enfin.
Les beaux jours reviennent et les couchers de soleil sont naturellement sublimes ces derniers temps. Celui de samedi dernier était une pure merveille. Je l'ai suivi de la Porte d'Italie à la forêt de Fontainebleau au volant de ma voiture. J'ai fait un voyage extraordinaire en m'extasiant à chaque changement de couleur, de forme, d'ambiance. C'est une de mes définitions du bonheur, la contemplation d'un coucher de soleil : un cadeau de la nature qu'on a juste à prendre et à savourer. A chaque fois je pars dans des considérations philosophiques sur la vie, sur nous, sur le monde. C'est de la pure magie tout simplement. C'est rassurant de savoir que je ne m'en lasserai jamais, j'en suis persuadée.
Les beaux jours reviennent et il fait jour quand je quitte le bureau.
Les beaux jours reviennent...